domingo, 23 de diciembre de 2007

Ouverture d'un blog en espagnol pour les élèves

Chers élèves,
Comme je vous l'ai déjà annoncé (au moins à certains d'entre vous), ce blog a pour but de vous permettre de progresser en espagnol de manière individualisée, à votre rythme et en fonction de votre motivation. Il s'inscrit dans la politique de rénovation de l'enseignement des langues impulsée par le CECRL, à savoir le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Je pense vous en avoir parlé suffisamment en cours. Il est temps de s'y mettre et d'expérimenter! Je suis persuadé que vous ne serez pas déçus et que vous porterez dorénavant un autre regard sur la matière.
Une autre information importante: à partir de cette année, vous devrez choisir une langue au brevet. Le niveau retenu est le A2. Par l'intermédiaire de ce blog, je serai bientôt en mesure de vous proposer des exercices variés, et ce afin de vous faire avancer dans chacune des activités langagières qui composent cette nouvelle façon d'apprendre:
- Compréhension orale
- Expression orale en continu.
- Expression oral en interaction
- Compréhension écrite
- Expression écrite
Même si pour cette première information j'ai mis l'accent sur le brevet et les troisièmes, je n'oublie pas pour autant les quatrièmes, censés atteindre cette année le niveau A1.
Étant donné que c'est la toute première fois que je crée un blog, je mettrai un certain temps à m'habituer à travailler ainsi. Je pense être en mesure de vous proposer des activités (qui seront, bien entendu, évaluées) à partir de la rentrée des vacances. Procurez-vous une clé USB afin de me rendre les devoirs.
Pensez également à télécharger gratuitement sur internet le programme AUDACITY et à l'installer sur votre pc, car il vous permettra de vous enregistrer, pratiquer l'expression orale et rendre votre travail de façon originale et efficace.
Voilà tout pour une première entrée. Je vous souhaite de bonnes vacances

1 comentario:

Anónimo dijo...

porque hay mochu ejercicio para el 3eme